Vendre

Accueil Vendre

Estimation de mon objet

Les commissaires-priseurs sont à votre disposition pour réaliser des estimations et inventaires, sur place ou à votre domicile.

Estimations gratuites : 

  • Estimations gratuites sans rendez-vous : Nous réalisons des estimations gratuites sans rendez-vous à l’Hôtel des ventes tous les lundis de 14h à 19h, au 13 Route de Trouville 14000 Caen.
  • Estimations gratuites en ligne : Envoyez-nous vos photographies afin que nous estimions vos objets. Pour cela, remplissez ce formulaire (lien formulaire). Nous vous répondons dans les jours suivants votre demande.
  • Estimations gratuites sur rendez-vous : Si vous ne pouvez pas vous libérer le lundi après-midi et que vous préférez nous montrer vos objets, vous pouvez prendre rendez-vous avec un commissaire-priseur afin qu’il estime vos biens. Ces estimations peuvent se faire à l’étude ou à domicile.

Inventaires : 

Les commissaires-priseurs réalisent de nombreux inventaires (fiscaux, assurance, partage, ISF, volontaires) sur rendez-vous. Ces inventaires vous permettent de disposer d’une description et d’une estimation.

Intégration de mes objets dans une vente

En fonction de l’estimation et de la description de votre bien les commissaires-priseurs décideront avec vous de l’intégration de celui-ci dans une vente cataloguée ou dans une vente courante.

  • Ventes cataloguées : L’Hôtel des ventes de Caen organise de nombreuses ventes cataloguées tout au long de l’année. Ces ventes présentent diverses spécialités :  Ventes Mobilier et Objets d’Art, ventes Militaria, ventes de chevaux, ventes de jouets, ventes de bijoux, ventes de vins, ventes Arts du XXème siècle…..

Toutes nos ventes cataloguées font l’objet d’une publication détaillée, chaque objet bénéficiant d’une photographie et d’une description complète, sur notre site Internet ainsi que sur le site Interenchères.

Ces ventes touchent un public international, notamment par le biais des ventes live.

  • Ventes courantes : L’Hôtel des ventes de Caen organise régulièrement des ventes courantes de semaine.

Pour connaître notre calendrier des ventes, vous pouvez vous rendre sur notre site dans les ventes à venir.

Mandat de vente

Le mandat de vente est le contrat par lequel vous mandatez la salle des ventes de Caen pour vendre votre bien. Ce document comprend la description et l’estimation de vos objets, les dates de vente, les prix de réserve (il s’agit d’un prix en dessous duquel le bien ne sera pas vendu) ainsi que les frais vendeurs.

Les frais vendeurs sont, pour les ventes courantes, de 20% TTC.

Pour les ventes cataloguées les frais sont variables.