Empreinte de sceau en cire rouge de Charles Ier de Bourgogne, dit Charles le Téméraire, avec au centre un écu , écartelé.

CONTENU Ventes à venir Vente courante Live Empreinte de sceau en cire rouge de Charles Ier de Bourgogne, dit Charles le Téméraire, avec au centre un écu , écartelé.

80

Empreinte de sceau en cire rouge de Charles Ier de Bourgogne, dit Charles le Téméraire, avec au centre un écu , écartelé.

Aux 1 et 4, de Touraine, au 2, de Bourgogne parti de Brabant, au 3, de Bourgogne parti de Limbourg, sur le tout, écusson de Flandre. Timbré d'un heaume à riches lambrequins découpés, ceint d'un tortil et cimé d'une fleur de lis accostée de deux briquets ; l'écu, supporté par deux lions, est entouré d'un collier de la Toison d'Or ; quatre autres briquets sont disposés dans le champ. Inscription sur le pourtour S[igillum] secretvm karoli dvcis bvrgvndie lotharingie brabantie limbvrgie luxembvrgie co[m]it[is] flandrie. Dans un cadre en bois noirci mouluré à ressauts portant deux plaques en laiton avec les inscriptions " Impression du sceau d'or de Charles le Téméraire trouvé après la Bataille de Grandson 2 mars 1476 " et " Offert au général Meredith Read par Monsieur d'Orelli, Corragioni Lucerne 15 octobre 1891 " (craquelures)

Copie du sceau de 1460, Epoque XIXe siècle.

Diamètre : 6,5 cm

400 - 600€

Retour au catalogue